PAJERO

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LE BAROUDEUR DE LÉGENDE

Nous vous présentons le Pajero qui figure parmi les véhicules tout-terrain les plus pratiques et polyvalents d’aujourd’hui., en France. Le design élégant et audacieux reflète sa stature suprême. Les améliorations de conception et de technologie n’ont pas seulement amélioré sa maniabilité, réduit les vibrations et apporté plus de sécurité. Elles ont également renforcé les performances du Pajero et accru son confort.

L’espace généreux permet aux occupants de s’étirer et de voyager décontractés quelle que soit le rang de sièges où ils ont pris place à bord du Mitsubishi Pajero. L’espace de chargement impressionnant, est complété par de nombreux compartiments intelligemment répartis dans l’habitacle pour le rangement de menus objets. En un tournemain par exemple, l’accoudoir du Pajero peut coulisser pour s’ajuster sur une position plus confortable mais aussi s’ouvrir pour donner accès à un rangement capable de contenir une quantité d’effets personnels.

L’agencement flexible des places assises dans le Pajero vous permet de le faire passer tour à tour d’un 4×4 famillial à sept places à celui d’un 4×4 tout terrain à deux places en passant par le cinq places. Les sièges pliants et escamotables Fold 2 Hide du troisième rang disparaissent en un tournemain sous le plancher pour former une surface plane permettant une hauteur de chargement généreuse. Les sièges peuvent également se démonter totalement pour vous permettre de disposer du volume du compartiment de rangement sous le plancher. Les sièges du second rang fractionnés dans un rapport 60/40 se rabattent contre les sièges avant pour libérer encore davantage d’espace.

La console multifonctions du Mitsubishi Pajero héberge une installation audio haut de gamme spécialement élaborée pour le nouveau Pajero par la Rockford Corporation. À l’arrière, le puissant caisson d’extrêmes graves produit des basses profondes et pêchues, qui dynamise le son ambiophonique stéréo d’une puissance de 860 W et au relief extraordinaire diffusé par les douze autres haut-parleurs haut de gamme répartis stratégiquement dans l’habitacle. Les passagers arrière ont la possibilité de visionner des DVD sur l’écran couleur 9″ monté sur le ciel de pavillon en utilisant des casques d’écoute pour ne pas déranger le conducteur.

Le système de navigation HDD vous guide à bon port grâce à des indications claires qu’il affiche à chaque changement de direction sur l’écran tactile haute définition. Dès que vous enclenchez la marche arrière, l’écran affiche les images captées par la caméra de recul – facilitant ainsi les délicates manœuvres de stationnement.

Pour garantir un comportement fiable sur le bitume comme en tout-terrain dans les conditions les plus difficiles, le Pajero est équipé du système de motricité AWC. Il associe le système de traction sur quatre roues à commande électronique Super Select aux systèmes de contrôle actifs de stabilité et de traction. L’AWC est à l’origine d’une adhérence et d’un comportement hors pair. Un sélecteur monté sur le panneau du changement de vitesse vous permet de sélectionner le mode le mieux adapté. Le nouveau Pajero modifiera en conséquence ses paramètres de marche de manière à garantir une conduite sûre dans les conditions les plus extrêmes.

Le SS4-II est le système de traction sur quatre roues le plus impressionnant et le plus sophistiqué que nous ayons jamais mis au point. Il permet de passer du mode 2 roues motrices économique au mode 4 roues motrices sans arrêter le véhicule, jusqu’à une vitesse de 100 km/h – idéal lorsque la route devient soudain glissante. Lorsque la progression se fait difficile, il est possible de bloquer le différentiel central pour répartir dans un rapport égal le couple entre les deux essieux et optimiser la traction. Pour accroître les capacités tout-terrain, une gamme de rapports courts est disponible, elle double l’effet frein moteur dans chaque rapport afin de permettre au 4×4 Pajero de se mouvoir en se jouant sur les déclivités abruptes, dans la neige profonde ou dans la boue. Le Système Super Select 4WD réalise la synthèse idéale entre tous les mondes possibles.

Le contrôle actif de stabilité et de traction (ASTC) du nouveau Pajero représente le nec plus ultra en matière de sécurité. Il régule la force de freinage de chaque roue en virage, afin de garantir une excellente stabilité. Le système confère en outre au Pajero une traction optimale en toutes conditions, sur route comme en tout-terrain. L’ASTC prévient le patinage des roues sur les surfaces glissantes et minimise le risque de sortie de trajectoire due à une vitesse excessive dans les virages (sous-virage).

Le diesel à injection directe DI-D à rail commun de 3.2-litres permet au 4×4 Pajero de se déplacer partout avec aisance, en vitesse et en silence. Il est combinable au choix à une boîte automatique ou manuelle. Un filtre à particules réduit sensiblement les émissions polluantes.

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